Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Linky : Enedis revient à la charge

Publié le par Fañch Ar Ruz

Linky : Enedis revient à la charge

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur la campagne d'Enedis de pose de compteurs Linky chez les derniers récalcitrants du pays de Pontivy (Morbihan)...

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur la campagne d’Enedis de pose de compteurs Linky chez les derniers récalcitrants du pays de Pontivy (Morbihan)…

Faux dit le collectif Stop Linky

Enedis a lancé une deuxième campagne de pose de compteurs électriques communicants Linky, histoire d’équiper les derniers récalcitrants.

Dans son courrier de rappel, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité dit que Linky est obligatoire. Faux, s’insurge le collectif Stop Linky du territoire de Pontivy Communauté qui dénonce au passage un coup de pression d’Enedis.

De quoi inspirer notre dessinateur Fañch Ar Ruz

Pontivy Journal - 28/11/2019

 

Partager cet article

Repost0

Le temps des cerises et des... opportunistes

Publié le par Fañch Ar Ruz

Les gilets jaunes en perte de vitesse raccrochent les wagons

Les gilets jaunes en perte de vitesse raccrochent les wagons

En un an, comme les choses peuvent changer. Rappelez-vous. Il y a un an, le 1er décembre, la CGT défilait dans le centre-ville de Pontivy pour la défense des services publics. Arrivé en haut de la Plaine, le cortège croise alors quelques Gilets jaunes, qui défilaient de leur côté. Les syndicalistes leur proposent de rejoindre la manifestation. La réponse des Gilets jaunes fuse comme une insulte : "Vendus !".
Un an plus tard, les Gilets jaunes appellent à participer à la mobilisation nationale du jeudi 5 décembre, lancée par les syndicats. Ahou !

Pontivy Journal - 21/11/2019

Partager cet article

Repost0

À Pontivy, Les Républicains de la majorité municipale sont perdus

Publié le par Fañch Ar Ruz

Les LR ne savent plus où ils habitent

Les LR ne savent plus où ils habitent

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur le désarroi des élus Les Républicains qui siègent au conseil municipal de Pontivy, dans le Morbihan...

Les quatre élus Les Républicains qui siègent encore dans les rangs de la majorité au conseil municipal de Pontivy (Morbihan) ne savent plus à quel saint se vouer.

Surtout depuis que Soizic Perrault, déléguée LR de la 3e circonscription depuis plusieurs années, a décidé, en mai dernier, de faire cavalier seul aux prochaines municipales. Mieux, elle a même annoncé se présenter sans l’étiquette Les Républicains.

Discrétion, discrétion…

Christine Le Strat, maire Modem de Pontivy, quant à elle, n’a toujours pas fait savoir si elle repartait ou non. Du coup, un peu perdus « face à cette situation compliquée », nos quatre élus ont invité les adhérents et les sympathisants LR à une « réunion politique afin de débattre ensemble de la position de la droite pontivyenne à l’occasion des élections municipales. Nous voulons conserver l’union et la cohérence de la droite pontivyenne », écrivent-ils dans leur invitation, comptant aussi sur la discrétion des destinataires vis-à-vis de la presse… Raté.

Pontivy Journal - 14/11/2019

 

Partager cet article

Repost0

Pontivy avec Envie : Soizic Perrault lance sa campagne aux municipales

Publié le par Fañch Ar Ruz

Soizic Perrault candidate

Soizic Perrault candidate

C’est parti pour Soizic Perrault, qui lance, en ce mois de novembre, sa campagne aux municipales sur Pontivy (Morbihan). Evénement que ne pouvait pas ignorer notre dessinateur Fañch Ar Ruz

Christine Le Strat fâchée

En mai dernier, Soizic Perrault, adjointe à l’éducation, avait annoncé sa candidature aux élections municipales à Pontivy. De quoi fâcher Christine Le Strat, le maire, qui se sentant trahie, l’avait ensuite privée de ses délégations, puis de ses fonctions d’adjointe (et par deux fois, même !).

(Lire aussi : Pontivy. Soizic Perrault n’est plus adjointe )

Une lettre aux Pontivyens

Désormais dans les rangs de l’opposition, Soizic Perrault se consacre aux prochaines élections. Ce mois-ci, elle va distribuer sa Lettre aux Pontivyens. Et vendredi 22 novembre, à 19 h, au palais des congrès de Pontivy, elle lancera sa campagne intitulée Pontivy avec Envie. Jusqu’à présent on connaissait plutôt Pontivy avec parcimonie…

Pontivy Journal - 07/11/2019

Partager cet article

Repost0