Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Pontivy, le Parti socialiste perd… deux adhérents

Publié le par Fañch Ar Ruz

Breaking news – Deux fidèles parmi les fidèles ont décidé de déchirer leur carte du Parti socialiste. Christophe Marchand, ancien adjoint à la culture à Pontivy, et Loïc Burban, ancien adjoint aux travaux à Pontivy, ont quitté le Parti socialiste où ils étaient encartés respectivement depuis 2004 et 2008. L’annonce a fait l’effet d’un véritable séisme politique au niveau de la section locale du PS de Pontivy. Non, là, on plaisante. Les deux anciens adjoints, aujourd’hui élus de l’opposition, se disent déçus par la politique du président… Hollande. Peut-on appeler ça une prise de conscience un tantinet tardive ?

Pontivy Journal

Christophe Marchand et Loïc Burban quittent le parti socialiste
Christophe Marchand et Loïc Burban quittent le parti socialiste

Dans le Pontivy Journal du 26/11/2017

Mais l'histoire ne s'arrête pas là; choqué que l'ancien responsable du P.S Jean-Pierre Le Roch passé opportunément du côté des "marcheurs" de Macron, puisse être critiqué à propos de son retournement de veste, un conseiller "socialiste", Jean-Pierre Dupont, décide de quitter l'opposition municipale pontivyenne en guise de protestation...

Le conseiller municipal Jean-Pierre Dupont soutient l'ancien député Jean-Pierre Le Roch
Jean-Pierre défend Jean-Pierre, ah mais !

Dans le Pontivy Journal du 1er décembre 2017

A propos de Jean-Pierre Le Roch, voir aussi ici ses aventures.

Publié dans Pays de Pontivy, Elections

Partager cet article

Repost0

Agence immobilière François Goulard

Publié le par Fañch Ar Ruz

Le Département du Morbihan met en vente l’ancien tribunal de Pontivy. Le prix ? Entre 600 000 et 800 000 euros. Bien sûr, c’est négociable. À cette somme bien rondelette, l’acheteur devra ajouter une enveloppe assez conséquente pour aménager ensuite ce bâtiment. Mais qui pourrait bien s’en porter acquéreur ? Et pour en faire quoi. Notre dessinateur Fañch Ar Ruz a peut-être la solution. Convaincre un Qatari plein aux as qui en ferait une de ses énièmes résidences secondaires… Après, il ne faudra venir pas se plaindre du bruit de son hélico…

Pontivy Journal

François Goulard et le Conseil Départemental bradent les services publics
François Goulard trouvera t'-il un riche émir pour fructifier ses ventes ?

Dans le Pontivy Journal - 17/11/2017
Voir aussi l'article sur la fermeture de la Trésorerie de Guémené-Sur-Scorff.

Partager cet article

Repost0

Bienvenue à Guerlédan Land !

Publié le par Fañch Ar Ruz

Les Côtes-d’Armor veulent attirer 90 000 touristes à Guerlédan. Le Conseil départemental costarmoricain va investir entre 3,5 et 4 millions d’euros pour créer, d’ici à 2020, un parc de loisirs sportifs sur la rive nord du lac. Dans le Morbihan, l’annonce de ce projet touristique d’envergure a du mal à passer. Pontivy Communauté l’a appris par voie de presse. De là à imagniner Hervé Le Lu, maire de Guerlédan (Mûr-de-Bretagne), accueillir au parc Christine Le Strat, présidente de Pontivy Communauté…

Pontivy Journal

Bientôt un parc d'attraction à Mûr-de-Bretagne ?
Hervé Le Lu et Christine Le Strat

Dans le Pontivy Journal - 10/11/2017

Partager cet article

Repost0