Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glyphosate : le vote sans surprise de Nicole Le Peih.

Publié le par Fañch Ar Ruz

 

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur l'inscription du glyphosate dans la loi. 63 député ont voté contre, dont deux du Morbihan...

63 députés ont refusé d’inscrire l’interdiction du glyphosate dans la loi. Parmi eux, deux députés LREM du Morbihan : Nicole Le Peih, élue de la 3e circonscription (Pontivy), et Jean-Michel Jacques, de la 6e circonscription (Gourin–Hennebont).

LIRE AUSSI : Glyphosate : les députés refusent d’inscrire son interdiction dans la loi

Le glyphosate – un des produits phares de Monsanto – a été classé parmi les cancérogènes probables chez l’homme en 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

Le glyphosate est utilisé en France par les agriculteurs qui désherbent leurs terres entre deux cultures, à hauteur d’environ 7 000 tonnes par an.

Le président de la République, Emmanuel Macron s’était engagé à interdire le glyphosate sur le territoire français d’ici à 2021…

Lire aussi : https://actu.fr/bretagne/locmine_56117/glyphosate-jen-ai-utiliseet-jen-creve_12990013.html

Partager cet article

Repost0

Les TMS en plein boom

Publié le par Fañch Ar Ruz

 

Les troubles musculosquelettiques (TMS) sont des affections qui touchent les tendons, les muscles, les articulations au niveau du cou, du haut et du bas du dos, des épaules, des bras, des mains et des membres inférieurs. Liés aux conditions de travail et aux tâches répétitives dans les entreprises, les TMS touchent particulièrement les salariés du Centre-Bretagne. Des victimes trop souvent mal indemnisées...

Pontivy Journal

Partager cet article

Repost0

Une "pax syndicats" pour la Cobral

Publié le par Fañch Ar Ruz

 

Publié dans Morbihan, Pays de Pontivy

Partager cet article

Repost0