Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas contents, pas contents, pas contents !

Publié le par Fañch Ar Ruz

Pas contents, pas contents, pas contents !

Notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur l'actualité de cette semaine : l'annonce d'une grande manifestation de la Confédération paysanne à Pontivy (Morbihan).

Haro sur le circuit auto et les fermes-usines

Oui, ils ne sont pas contents les sympathisants de la Confédération paysanne du Morbihan. C’est un euphémisme… Le Plan local d’urbanisme intercommunal de Pontivy Communauté, avec ses projets dont le circuit auto de Séglien, n’a toujours pas été digéré par la Conf’.

Même si ce Plui pas assez vert(ueux) a été retoqué par l’Autorité environnementale de Bretagne, le syndicat agricole dénonce avec force le bétonnage des terres agricoles. Et pour être mieux entendu, quoi de mieux qu’une manifestation agricole à Pontivy dimanche 15 septembre 2019 ?

Une actualité qui n’a pas échappé à notre dessinateur Fañch Ar Ruz. La rentrée s’ra chaude dans les t-shirts, sur les banderoles…

Pontivy Journal 24/08/19

 

Partager cet article

Repost0

Nature et p’tit z’oisiaux à Séglien

Publié le par Fañch Ar Ruz

Nature et p’tit z’oisiaux à Séglien

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur le projet d'un circuit automobile et de pôle mécanique à Séglien (Morbihan).

Notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient, cette semaine, sur le projet d’un circuit automobile et de pôle mécanique à Séglien (Morbihan).

À Séglien, au milieu de la campagne, il est question de créer un circuit automobile et un pôle mécanique sur une trentaine d’hectares.

 

Projet « aberrant », « futile »

Il y a quelques mois, de passage à Pontivy, le sénateur Joël Labbé avait jugé ce projet « aberrant ».

Quant à la Confédération paysanne, qui dénonce une fois de plus le grignotage des terres agricoles, elle le qualifie de « projet futile. »

Notre dessinateur Fañch Ar Ruz, lui, y voit une véritable opportunité.

 

Et si Pontivy Communauté proposait, dans le cadre de ses animations estivales autour de l’environnement, un atelier qui pourrait réunir des thématiques tels que le développement durable, le réchauffement climatique, la pollution, la préservation de la faune et de la flore…

Bref, une animation tout en un à ras l’asphalte…

https://www.youtube.com/watch?v=eRq3eEWqgaY&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0nldWbFL7bbVHxvchLIPkIo9d5wE7cl0_rbb7uQNZyLN0NcLLDo0B8RjAvv
 

 

 

Partager cet article

Repost0

Nicole Le Peih défend le CETA

Publié le par Fañch Ar Ruz

Les escrocs de LAREM - Nicole Le Peih

Les escrocs de LAREM - Nicole Le Peih

(©Pontivy Journal)

Nicole Le Peih, députée du Morbihan, a voté la ratification des accords de libres-échanges entre l’Union européenne et le Canada, signés il y a plus de deux ans.

Cet accord qui concerne 510 millions d’Européens et 35 millions de Canadiens efface les droits de douane sur près de 99 % de produits, ouvre certains services à la concurrence et renforce la coopération réglementaire.

Comme pour le glyphosate (elle avait voté contre son interdiction et son inscription dans la loi) en son temps, Nicole Le Peih a justifié son vote en faveur du CETA dans un communiqué.

 

Partager cet article

Repost0