Manif pour l’emploi à l’hôpital, le 8 octobre, à Pontivy

Publié le par Fañch Ar Ruz

Manifestation prévue à Pontivy le mercredi 8 octobre 2014 pour soutenir les salarié-es de l'Hôpital de Kério.

Manif pour l’emploi à l’hôpital, le 8 octobre, à Pontivy

Communiqué de presse

Centre Hospitalier du Centre Bretagne

L’Union locale CGT de Pontivy appelle la population à exprimer sa solidarité avec les salariés du Centre Hospitalier du Centre Bretagne de Kério, en participant à la manifestation prévue mercredi 8 octobre à 14 heures, à Pontivy, sur la Plaine.

Le Centre Bretagne a besoin de l’implication de tous, pour garder ces liens si précieux : la proximité, la santé et la solidarité.

Chacun sait quels sont les intérêts en jeux, sur fond de crise économique, la place des hommes et des femmes face à l’imprévu.

Chacun mesure que la santé n’est pas une marchandise, et que les salariés ne sont pas une variable d’ajustement, dans un plan de financement. La baisse continue des ressources de la sécurité sociale met en péril notre modèle social basé sur la solidarité entre les générations.

L’offre de soin de santé de qualité, c’est l’affaire de tous.

L’union locale CGT de Pontivy, soutien les revendications de l’intersyndicale CGT – CFDT :

• Contre les suppressions d’emploi au CHCB • Pour la défense d’une offre de santé de proximité et de qualité pour les patients du Centre Bretagne. • Pour de meilleures conditions de travail au CHCB. • Pour que les pouvoirs publics tiennent leurs engagements.

Les salariés du CHCB ont raison de se rassembler et d’agir pour que soit mise en œuvre le maintien des services publics et de l’emploi à Pontivy, et dans le Centre Bretagne.

Face à l’indifférence des puissances financières et économiques, dans la période actuelle, chacun peut se sentir utile, en manifestant avec les salariés du Centre Hospitalier de Kério.

Pontivy, le 02/10/2014

Bellaciao

Publié dans Pays de Pontivy

Commenter cet article